Achat d’un appartement à Miami : par où commencer ?

février 3, 2021

Vous avez envie de changer d’air et de vous expatrier à l’autre bout du monde ? Pourquoi ne pas poser vos valises à Miami, ville touristique par excellence, de plus en plus prisée par les étrangers souhaitant y investir pour passer leur retraite ou simplement y avoir un pied-à-terre ! Les voyageurs d’affaires sont également de plus en plus en nombreux à se rendre à Miami. Quel que soit le motif de votre voyage, si vous passez plusieurs semaines, voire même plusieurs mois de l’année à Miami, il peut être intéressant d’investir dans un appartement. Comment faire pour procéder à l’achat d’un appartement à Miami ? Existe-t-il des procédures particulières ? Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur le sujet.

Acheter un appartement à Miami : les étapes

La première chose à faire avant de vous lancer dans votre recherche d’appartement à vendre à Miami est de lister vos besoins. Cela vous aidera à mieux orienter vos recherches :

  • Quel type d’appartement recherchez-vous : un studio, un logement spacieux avec plusieurs chambres, un duplex…
  • L’emplacement : préférez-vous être au centre-ville ou avoir les pieds dans l’eau au bord de la plage ? Également, avez-vous besoin d’avoir toutes les commodités aux alentours, accessibles à pied ou en transport en commun ?
  • Avez-vous un budget maximum à ne pas dépasser ? Votre choix commencera par ce point déterminant !

Lorsque vous aurez mieux précisé vos besoins, il est préférable de faire appel à une agence immobilière sur place. Le marché immobilier de Miami, les formalités administratives, les conditions fiscales… sont des éléments importants à prendre en considération. Pour ne pas faire d’erreur, faire appel à une agence immobilière est la solution idéale pour vous apporter tous les conseils et l’accompagnement nécessaires.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière à Miami ?

Une agence immobilière ne doit pas être choisie au hasard, encore plus si elle se trouve à l’étranger ! Avant de choisir une agence, assurez-vous de vérifier ses références, sa notoriété, la disponibilité de votre interlocuteur… Il existe des agences immobilières dont les services sont parfaitement adaptés pour les français : des agents francophones pourront mieux comprendre vos besoins, et leur appartenance à la FPIM (Fédération des Professionnels de l’Immobilier de Miami) est gage de fiabilité.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.