Acheter un porte vélo de toit, nos recommandations

janvier 22, 2021

Vous êtes un passionné de vélo ou tout simplement un amateur de cyclisme ? Vous partez en vacances ou en week-end et souhaitez emmener les vélos de toute famille avec vous, mais n’avez pas de remorque ? Le porte vélo de toit est LA solution idéale pour emmener avec vous vos deux roues aisément sans pour autant avoir à investir dans un attelage remorque et une remorque. Zoom sur cet accessoire très pratique de plus en plus populaire et sur les nombreux avantages qu’il propose.

Les différents types de porte vélos

Lorsqu’on est féru de randonnées à vélo, la question du déplacement de son vélo et de ceux de chacun des membres de la famille se pose nécessairement. Pour emmener partout son moyen de transport préféré, le porte-vélo est incontournable et se décline en quatre versions : le porte vélo de toit, le porte vélo dans le coffre de voiture, le porte vélo sur hayon et le porte-vélo sur boule d’attelage. Le porte vélo dans le coffre de voiture prend beaucoup de place et limite le nombre de personnes dans la voiture, le modèle sur hayon est économique, mais pas toujours compatible avec la voiture et nécessite d’installer des plaques d’immatriculation pour compenser celle cachée par les vélos. Le dernier présente le même inconvénient et présuppose l’installation d’une boule d’attelage.

Les atouts du porte vélo de toit

Le porte vélo de toit est une option idéale à condition que le véhicule ne soit pas trop haut ce qui rendrait l’installation difficile. Il nécessite l’acquisition de barres de toit, une fois installé il suffira de fixer les vélos aux dispositifs prévus, mais il est préférable d’utiliser des sangles de fixation en plus. Il permet de transporter de un à quatre vélos aisément, est plutôt économique et son utilisation est facile et rapide.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.