Décoration murale : 3 façons de décorer un mur

janvier 19, 2021

Décorer les murs sa maison peut être très passionnant à condition d’avoir de bonnes idées. Cela n’est toutefois pas gagné surtout si vous ne vous y connaissez pas réellement. Il existe de plusieurs astuces pour décorer un mur de manière à avoir un meilleur résultat. Retrouvez ici 3 façons de décorer un mur.

Optez pour des tableaux colorés ou des plantes

Si vous avez des murs peints en blanc ou une autre couleur claire, optez pour des tableaux colorés pour les habiller. Ce type d’habillage vient donner de la gaieté à la pièce déjà bien illuminée par la peinture. Ainsi, vous choisissez de jolis tableaux, aux couleurs et motifs de votre choix pour donner de l’allure à vos murs.

Plusieurs tableaux aux couleurs agréables existent pour sublimer vos murs de la plus belle des manières. Choisissez-les en fonction de vos goûts et surtout selon vos envies. Faites-vous plaisir ! Aussi, il est possible de décorer vos murs de manière originale avec des plantes vertes. Insolites oui, mais tout à fait possible, et le résultat est magnifique.

Pour le faire, installez de petites étagères en bois en hauteur et mettez-y de petits pots avec des plantes vertes. Si vous souhaitez installer des plantes de bonne taille, vous devez veiller à adapter celle des étagères.

Pourquoi pas un papier peint à motif ?

Vous trouvez peut-être les tableaux hors du temps et légèrement démodés ? Soit ! Optez alors pour des papiers peints à motif qui redonnent du caractère à vos murs. Ce sont de véritables accessoires de décoration qui changent radicalement votre intérieur. L’installation et la pose assez rapide font du papier peint un outil très sollicité.

De plus, il existe plusieurs motifs et couleurs pour vous permettre de décorer votre mur sans être limité. La variété de choix en matière de papier peint est infinie, et il faut dire qu’ils rehaussent votre décoration. S’en est fini des murs ternes et sans intérêt. Profitez des textures et finitions uniques des papiers peints pour créer votre espace à votre image.

Vous pouvez en plus adapter vos papiers peints au style du mobilier. Moderne, classique, victorien, contemporain, les possibilités sont sans fin pour vous permettre de créer un environnement savamment décoré.

Misez sur les miroirs

Si vous êtes à la recherche d’une idée originale et fun pour décorer vos murs, misez tout sur les miroirs. Ils sont surprenants et donnent de l’allure aux murs. De plus, pourquoi se contenter d’un miroir dans la salle de bain quand vous pouvez en poser partout ?

Il est possible de les trouver sous différentes formes et tailles afin de les assembler à votre guise sur les murs. Petits ou grands, carrés ou ovales, plusieurs choix vous sont offerts. Ceux ayant la forme ronde sont particulièrement répandus et présentent un aspect très design et épuré qui convient particulièrement aux murs.

L’avantage avec le miroir, c’est qu’il permet d’agrandir la pièce lorsqu’il est convenablement installé. Il est donc à la fois décoratif, et très utile surtout dans les petites pièces. Qu’il soit de couleur dorée, argent ou rose doré, le miroir est définitivement une superbe idée pour sublimer agréablement vos façades.

Plusieurs astuces existent pour décorer avec goût et efficacité vos murs autrefois ternes ou vieillots. Vous choisissez donc celle qui vous convient en fonction de vos préférences, pour rendre votre intérieur magique.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.