Investir dans un monnayeur automatique, les avantages

mai 3, 2021

Lorsqu’on est propriétaire ou gérant d’un commerce, la question de l’encaissement est évidemment un élément crucial dont il convient de se soucier. Si l’avènement des cartes bancaires et du paiement sans contact ont amplement facilité les encaissements, il est néanmoins toujours fréquent, notamment pour les petits achats, que les clients préfèrent régler en espèces. Dans ces situations, le rendu de la monnaie engendre souvent une perte de temps et est de plus sujet à erreur. Pour éviter cela, les fabricants d’accessoires de caisses ont conçu un appareil dédié : le monnayeur automatique. Zoom sur cet équipement particulièrement pratique.

Qu’est-ce qu’un monnayeur automatique ?

Un monnayeur automatique est un dispositif venant compléter la caisse enregistreuse et remplacer le tiroir-caisse traditionnel. Ce système a pour fonction d’accueillir le règlement en espèces que le client y dépose directement, il calcule le rendu monnaie à réaliser et le met en œuvre de façon autonome sans intervention du personnel en charge de l’encaissement. Ainsi, toute erreur est évitée puisque la machine se charge entièrement de cette tâche et stocke dans un compartiment sécurisé toutes les espèces. Enfin, le rendu monnaie réalisé par le monnayeur automatique se fait très rapidement et fait ainsi gagner un temps précieux au personnel de caisse comme aux clients qui attendent du coup moins longtemps. Vous aurez plus d’information sur le monnayeur automatique sur ce site.

Un système performant et sécurisé

Le monnayeur automatique est un système parfaitement adapté aux commerces recevant quantité de règlements en espèces, il permet en effet d’encaisser les clients plus rapidement, mais aussi d’éviter plusieurs problèmes fréquents. En effet, tout étant automatisé, le risque d’erreur humaine disparaît, mais aussi les risques de vol dont tout gérant tente de se prémunir. Le monnayeur automatique comporte effectivement un compartiment sécurisé pour stocker les espèces qui n’est accessible qu’à l’aide de clés ce qui limite aussi les pertes en cas de tentative de braquage.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.