La saisie au kilomètre pour retranscrire rapidement un contenu

mai 25, 2021

Si vous avez un fichier audio que vous souhaitez retranscrire en texte, cela peut demander du temps, et si vous n’y êtes pas habitué, cela peut être une réelle contrainte ! Si le contenu à retranscrire est assez long, il peut être intéressant de faire appel à une société spécialisée pour vous aider, qui pourra effectuer une saisie au kilomètre. Cette technique de rédaction fait appel à certaines astuces, voici quelques informations qui vous aideront à en savoir plus sur le sujet.

Qu’est-ce que la saisie au kilomètre ?

La saisie au kilomètre consiste à taper un texte sans interruption, et elle s’applique surtout aux textes assez longs. Cette technique privilégie le fond dans un premier temps, la mise en forme étant effectuée dans un second temps. La saisie au kilomètre proposée sur ce site peut être utilisée pour différents types de documents comme la rédaction d’une thèse, d’un rapport, document administratif, etc. Si vous souhaitez obtenir des résultats efficaces et gagner en productivité, la frappe au kilomètre est une méthode idéale : le texte est saisi d’une traite, sans prendre le temps de traiter la forme finale. Pour cela, il convient d’afficher les retours à la ligne, les espacements ainsi que les fins de paragraphe, pour détecter les éventuelles erreurs et faciliter la mise en page finale.

Comment faire une saisie au kilomètre ?

La saisie au kilomètre requiert une certaine technique, et il n’est pas donné à tout le monde de le faire ! Si vous avez un livrable important à produire que vous manquez de temps et que vous voulez être sûr d’avoir un résultat de qualité rapidement, il peut être préférable de confier cette tâche à un professionnel. Pour éviter les mauvaises surprises de facturation, vous pouvez demander un devis au préalable, en précisant les spécificités de votre document : insertion de graphiques, tableaux ou autres illustrations, taille de police du texte, interligne, etc.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.