Location de voilier en Corse : Combien ça coûte ?

janvier 19, 2021

Voguer sur des eaux paisibles est possible. L'une des destinations de rêve pour réaliser une telle ambition est bien la Corse. Cependant, pour y parvenir, il faut avant tout disposer d'un bateau. Il est alors nécessaire de savoir combien coûte la location de voilier en Corse.

Les coûts de location de voilier en Corse

La Corse est stratégiquement située sur la mer Méditerranée. Elle est une île de la douceur de vivre. La température y est très agréable, dépassant facilement les 25 °C. Par conséquent, pendant cette période, il est préférable de louer un bateau et de partir à l'aventure près de la magnifique île. À ce propos, il faut préciser que les différents prix pour disposer d'un bateau sont relativement accessibles.

En Corse, le prix de location d'un bateau à moteur se situe entre 130 et 500 euros par jour. Plus généralement, le tarif moyen est de 220 euros. En plus des bateaux à moteur, certains modèles sont plus appréciés des touristes. Il s'agit en l'occurrence des voiliers et des catamarans. La location de voiliers ou de catamarans coûte 1 100 euros et 5 000 euros. Veuillez noter que ce prix est valable dans la semaine valable pour la croisière.

Par ailleurs, il convient de signifier que dans la plupart des entreprises dédiées à la location de bateau en Corse, vous pouvez louer un bateau avec ou sans capitaine. Si d'aventure vous choisissez un bateau sans capitaine, cela commence à 50 euros pour la journée. Il n'est sûrement pas indispensable de préciser qu'il faut impérativement avoir des notions en navigation dans une telle option. En revanche, si vous préférez un bateau avec capitaine, prévoyez environ 150 euros par jour comme budget de location.

Les conditions de location de voilier en Corse

Il ne suffit pas de débourser de l'argent pour voguer sur un voilier en Corse. Encore faut-il avoir connaissance de certaines conditions. En effet, pour voguer sur un voilier au large de la Corse, aucune licence de navire n'est requise. Cependant, vous devez avoir une bonne expérience en mer, et si vous décidez de louer un bateau à moteur ou même un jet ski, vous devez obtenir un permis bateau. Cette licence vous permet de naviguer de jour comme de nuit. En vue d'aller plus loin et de pouvoir naviguer en haute mer sans restriction de distance en bateau à moteur, un permis offshore sera nécessaire. Si vous n'avez pas de permis et que vous souhaitez y aller seul, pensez à louer un bateau sans permis en Corse.

Après avoir loué un voilier en Corse, n'hésitez pas à explorer de nouveaux horizons et à louer un bateau dans les Caraïbes pour obtenir le tout. Il ne vous reste plus qu'à trouver le bateau idéal pour votre croisière. Que vous souhaitiez louer un voilier à la journée, à la semaine ou à une quelconque fréquence, vous pouvez louer un bateau en Corse qui correspondra aisément à votre budget.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.