Mousseur à lait électrique : comment ça marche ?

septembre 6, 2021

Vous aimez le latte ? Vous appréciez un bon cappuccino ? Pas de doute possible : il vous faut un mousseur à lait électrique. Cet accessoire de plus en plus populaire est parfois intégré à certains modèles de cafetière, mais il est possible d’en acquérir un séparément si l’on n’a pas la chance d’en disposer avec sa cafetière. En effet, face à l’engouement des consommateurs pour ces boissons surmontées d’une mousse de lait légère comme le macchiato, les fabricants ont créé des appareils indépendants et faciles à utiliser pour satisfaire leurs clients les plus exigeants.

Les avantages d’un mousseur à lait électrique

Pour faire soi-même chez soi des boissons comme le cappuccino, le latte ou encore le macchiato, il est indispensable de réussir à réaliser l’ingrédient incontournable de ces dernières : la mousse de lait. Celle-ci peut être obtenue à l’aide d’une buse vapeur, parfois présente sur la cafetière expresso, mais cet accessoire est parfois difficile à utiliser. Le mousseur à lait électrique quant à lui permet d’incorporer de l’air dans le lait facilement pour obtenir sans effort une mousse légère et onctueuse qui permettra de créer toutes ces boissons si appréciées.

Les différents modèles de mousseur à lait électrique

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de mousseur à lait électrique présentant chacun leurs propres avantages et inconvénients. Le premier type de mousseur est le petit fouet électrique dédié au lait, il a l’avantage d’être facile à déplacer et de fonctionner avec des piles, il peut ainsi être utilisé aisément partout et en toutes circonstances et est en plus disponible à un prix très abordable. Le récipient mousseur à lait électrique est quant à lui un plus onéreux, mais peut être employé avec du lait chaud ou froid et permet de réussir systématiquement sa mousse de lait en quelques secondes.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.