Que faire à Marrakech le temps d’un Week-end ?

janvier 19, 2021

Ville touristique phare du Maroc, Marrakech constitue une destination idéale pour faire le plein de souvenirs le temps d'un week-end. L'accueil, l'ambiance maghrébine et les nombreux sites auront tôt fait de transformer votre séjour en dépaysement. Un voyage réussi en terre Marrakchi, c'est avant tout la découverte de la place Jemaa el Fna. Animés et colorés, les souks vous révéleront un large pan de la culture locale partagée entre art, traditions et modernité. D'autres découvertes insolites sont également à faire.

La place Jemaa el fna pour un maximum de festivités

Sur cette place représentant le haut lieu de l'ambiance festive régnant dans la ville ocre, l'art maghrébin est mis au service du divertissement. On peut par exemple y admirer des chanteurs et danseurs en tenues chatoyantes, mettre en valeur les sonorités locales marocaines. Le spectacle à Jemaa, c'est aussi les parodies des acrobates accompagnés des virtuoses de la jonglerie pour tenir le public en haleine.

Le ballet se poursuit ainsi durant tout le jour avec le tour sur scène des conteurs, des porteurs d'eau. Cependant le moment de grande émotion reste probablement le passage des charmeurs de serpents. C'est un moment à capturer absolument avec l'objectif de votre appareil numérique. La venue de la nuit ne met pas fin aux festivités pour autant. Les artistes cèdent place aux stands, café bars et maquis pour d'autres instants de découvertes, culinaires cette fois-ci.

À la découverte des souks

Si vous aimez sillonner les marchés plein air et respirer le parfum des étals marchands, alors découvrir les souks vous fera grand plaisir. Pour ne pas risquer de vous perdre dans la succession des allées et rues, il est plus prudent de solliciter l'aide d'un guide touristique. Vous en apprendrez alors davantage sur l'histoire de ce lieu riche d'animation, caractérisé par une foule quasi-permanente de curieux, d'acheteurs, etc. Offrez-vous la visite d'un maximum de Bazars. Vous y croiserez des touristes venus d'un peu partout, séduits aussi par la renommée de Marrakech.

Un moment de détente au hammam

Autant la visite de la place Jemaa el fna et des souks fera grimper votre taux d'adrénaline, autant un tour au hammam vous procurera du bien-être. Une immersion dans ses spas et boutiques de soins esthétiques rafraîchira à coup sûr vos sens. Les premières proposent par exemple des bains relaxants et des massages, le tout dans un décor typiquement local. Si vous êtes une femme, pourquoi ne pas changer votre coiffure le temps d'un week-end et adopter le style coloré des femmes marocaines ?

Les dîners spectacles de Marrakech

Savourer les délices de la cuisine marocaine et se récréer devant un spectacle riche en nouveautés et en animations : telle est la spécialité des dîners spectacles. Les menus festifs présentés par les restaurants portent chacun leur originalité. Les shows peuvent être animés par des artistes purement locaux comme les danseuses du ventre. D'autres scènes de spectacle accordent plutôt la primeur aux danseuses issues de cultures étrangères tout aussi belles à découvrir. La palmeraie et l'hivernage sont deux des quartiers réputés à Marrakech pour la qualité des dîners spectacles offerts.

Que découvrir aux alentours de Marrakech ?

La campagne entourant la ville de Marrakech recèle également de charmes naturels qui égayeront le touriste venu en week-end. C'est le cas par exemple de la vallée de l'Ourika, un site parfait pour la villégiature. Pour vous plonger davantage dans la culture Marrakchi et goûter l'accueil des tajines, prévoyez une halte dans l'une des maisons d'hôtes de l'Ourika. Les abords de la ville offrent d'explorer aussi La Palmeraie, une étendue exceptionnelle hérissée de dizaines de milliers d'arbres. Un trésor local à visiter en calèche ou à dromadaire !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *