Quel produit choisir pour prendre du muscle rapidement ?

janvier 19, 2021

Pour gagner rapidement en muscle, il est indispensable de consommer des complémentaires alimentaires dans votre régime. Cependant, si vous envisagez optimiser vos résultats et mettre toutes les chances de votre côté, il serait idéal de ne pas s’en passer. Nous allons vous détailler brièvement les produits qui sont les plus intéressants et comment on les utilise. Les produits que nous allons vous présenter dans cette partie sont des éléments qui sont très performants. Vous pouvez choisir ce qui vous convient pour votre processus de musculation.

La protéine en poudre

Votre corps à besoin chaque jour d’une certaine quantité de protéines. Ce volume sera encore plus conséquent si vous pratiquez régulièrement du sport et surtout de la musculation. Il y a peu de chance pour que vous atteigniez cette quantité donnée juste avec de la nourriture (blanc de poulet ou de poisson). Par exemple, il vous faut 200 g de protéines par jour pour gagner du muscle.

Si vous voulez atteindre cette mesure juste avec de la nourriture, il vous faudra 1 kg de blanc de poulet par jour. Non seulement ce n’est pas pratique, mais du point de vue digestion vous n’êtes pas sûr de pouvoir assumer cette dose. Pourquoi ne pas exploiter une source qui sera non seulement plus concentrée. L'idéal est d'opter pour de la protéine en poudre qui en plus va se digérer plus facilement à des moments où votre organisme en aura réellement besoin.

Par jour, vous pouvez consommer entre 2,2 et 2,5 g de protéines par kilo de poids de corps. Si vous faites 100 kilos par exemple, vous devez consommer 250 g de protéines. Vous pouvez appliquer cette méthode pour toutes les marques du produit. Tout dépend de votre poids et de l’intensité de l’activité physique. Il est important de lire au préalable la notice d'utilisation.

La créatine

Avant toute chose, sachez que la créatine est un produit sans risque. Vos muscles, pour fonctionner vont utiliser différents types de substrats énergétiques. Pour les efforts de faible intensité comme de la marche par exemple, vos muscles vont exploiter du gras. Pour les efforts de moyenne à haute intensité comme un match de foot ou de basketball, vos muscles vont utiliser des glucides. Pour un effort de très haute intensité comme un sprint ou une série courte en musculation, vos muscles exploiteront de la créatine et c’est sur ce point que le processus devient intéressant.

Ce supplément va vous permettre de stocker au maximum les réserves musculaires de manière à être plus efficace sur les efforts à très courte durée. On parle souvent d’efforts qui seraient autour de 10 secondes, mais en réalité la fourchette est plus grande. La créatine provoque de la rétention d’eau intramusculaire. Plus un muscle va être hydraté, plus il aura les chances d’être performant. Donc ne vous inquiétez pas à propos de ses effets secondaires. Consommez 5 g avant chaque séance pour être plus efficace sur les séries assez courtes.

Les oméga-3 ou huile de poisson

Les oméga-3 vont vous permettre de réduire les inflammations, ce qui va se répercuter sur la prise de muscle, la perte de gras et la santé en général. Ce complément est de bonne qualité et pas aussi cher. Du point de vue des quantités, il existe une diversité d’articles sur Internet, de 3 à 20 g par jour. Vous pouvez consommer entre 10 ou 12 g d’huile de poisson répartit entre trois ou quatre prises avec les repas. À vous de tester différentes quantités afin de voir les résultats. Nous vous conseillons de ne pas consommer en dessous de 6 g, parce qu’il y a des chances pour que vous n’ayez pas un bon rendement.

Le multi vitamine

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mélange de vitamines, de minéraux et certaines fois d’acides aminés comme c’est le cas pour l’Opti-Men. En ayant la bonne quantité de vitamine, vous allez permettre votre corps de fonctionner de façon optimale. En fonctionnant de cette manière, vous allez optimiser la prise de muscles et la perte de gras. Nous vous conseillons ce produit à raison de trois gélules par jour, matin, midi et soir avec pour accompagnement les repas.

Le ZMA

Ce complément est un mélange de zinc, de magnésium et de vitamine B6. Les deux premiers éléments cités sont des minéraux vraiment importants qui entrent en jeu dans plusieurs mécanismes différents. Le zinc par exemple va rentrer en jeu dans la sécrétion de testostérone. Ce qui va être bénéfique aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le magnésium va vous amener à améliorer votre récupération et même votre sommeil. Vous pouvez le consommer avant de dormir étant donné que les effets et l’assimilation seraient plus intéressants, à raison de trois à quatre gélules par jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.